Foire aux questions
Un télésurveillant répondra à votre appel en tout temps. Il vous accompagnera dans votre demande.
Oui, mais cela vous n’oblige pas à une période de temps déterminée. Vous pourrez résilier en tout temps.
Tout à fait, car tous les intervenants impliqués s’engagent à ce titre.
Oui, la pile de l’appareil continu de le faire fonctionner pendant 25 heures.
Non, le bouton ou le médaillon sont à l’épreuve de l’eau. Il est d’autant plus important de le garder, car les risques de chutes sont élevés dans ces endroits.
Oui, par contre un télésurveillant vous contactera, si votre test n’est pas effectué. Il est préférable de faire le test vous-mêmes.
Oui, cela permettra d’intervenir rapidement dans la situation qu’un appel d’aide est déclenché et que le télésurveillant ne pourra être en contact avec vous.
L’appareil vous demande, une fois par mois, de faire un test de vérification et cela vous permettra d’être en contact avec le télésurveillant.
Oui, en autant que vous demeurez dans la région de Chaudière-Appalaches.
Oui, nous avons un modem cellulaire qui permettra de rester en contact avec le télésurveillant en autant que votre réseau soit de bonne qualité.
Oui, un crédit d’impôt est possible et nous vous enverrons un reçu à cet effet au mois de février de chaque année. Pour le recevoir, il est important de nous informer de tout changement d’adresse, le cas échéant.
Lorsque vous désirez procéder au retrait de l’appareil, veuillez nous aviser au 418-625-3301 de 8h à 16h du lundi au vendredi.
Communiquer avec l'accueil de votre Centre de santé (CLSC) ou avec votre intervenant.